A propos

Johanna Gullichsen propose un vaste assortiment de textiles tissés pour nos intérieurs contemporains. Des motifs francs et puissants, des matières naturelles, une sensibilité terre-à-terre - les couleurs, le confort et la facilité d'utilisation est notre marque de style. Nous visons un design souple et flexible - un design qui s'intègre aussi bien à un intérieur contemporain que traditionnel, qui est en même temps intemporel et pertinent dans nos modes de vie d'aujourd'hui.

Depuis 1989 nous sommes engagés à un design intègre et une intérpretation contemporaine des traditions scandinaves de textiles.

La créatrice

La créatrice finlandaise Johanna Gullichsen est née à Somero dans le sud de Finlande. Elle a commencé par étudier l'histoire de l'art, la littérature et les langues modernes à l'Univérsité de Helsinki avant de s'intéresser vraiment aux textiles. Elle a poursuivi ensuite avec une formation dans l'art du tissage à l'Ecole des Arts appliqués à Porvoo.

Gullichsen décrit sa démarche: "tisser sur un métier m'inspire et m'emmène à explorer les techniques et les motifs - c'est comme cela que la plupart de mes créations voient le jour. L'artisanat est un outil de création vivant pour moi et fait partie intégrante dans l'histoire de mes textiles. Je m'intéresse tout particulièrement à la construction du tissu et j'aime le défi technique dans le design - même si le produit fini peut paraître simple. Les produits finis que je crée sont toujours définis par le tissu lui-même, soit par sa matière soit par son motif.

Nos boutiques

Dans notre magasin phare à Helsinki on sent la vraie atmosphère de la marque. On y trouve toutes les collections, tous nos produits de décoration intèrieure et d'accessoires de mode. Venez nous voir!

Trouver un revendeur

Johanna Gullichsen flagship store Helsinki

Erottajankatu 1
00130 Helsinki
Finland

Les articles que vous trouvez dans notre boutique en ligne est une séléction parmi nos produits les plus appréciés. Vous y trouverez des produits de décoration intèrieure aussi bien que des accessoires de mode. Si vous souhaitez acheter des articles qui ne se trouvent pas en ligne, n'hésitez pas à nous contacter à .(JavaScript must be enabled to view this email address).

Boutique en ligne

Go shopping

Conditions de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de la commande, des conditions particulières de ventes énoncées sur ces pages et déclare expressément les accepter sans réserves. Merci de les lire attentivement.

Moyens de payement

+

Nous acceptons les cartes bancaires de type Visa, Visa Electron et MasterCard.


Si vous utilisez Visa, Visa Electron ou Mastercard, la société Johanna Gullichsen assure uniquement le marketing des produits et services, ainsi que la livraison des produits à l'acheteur. Paytrail Oyj agit en tant que vendeur dans les transactions effectuées avec Visa, Visa Electron and MasterCard et la vente est conclue entre l'acheteur et Paytrail Oyj. Toutes les obligations concernant la vente incombent à Paytrail Oyj. Le vendeur est également responsable de toute reclamation qui peut être présenté. Paytrail Oyj est le déstinaire de tout payement.

Paytrail Oyj
R.C.S: 2122839-7
Innova 2
Lutakonaukio 7
40100 Jyväskylä
Tél:+358 207 181830

Prix

+

Les prix indiqués sur notre site sont exprimé en euros, TVA finlandais inclus (24%). Les frais de livraison et/ou de droits de douanes ne sont pas inclus. Des commandes en provenance de hors Communauté Européenne peuvent être assujetti au droits de douanes. De frais de douanes et/ou impôts sont à la charge du client et doivent être réglés au moment de la livraison.

Livraison

+

Conditions de livraison

Les livraisons s'effectuent par courrier ou par DHL. La commande sera livrée à l'adresse renseignée. Si votre commande est effectué en Finlande, la poste finlandaise vous avertira par téléphone de son passage. Les frais de livraisons sont en fonction du pays, des dimensions et du poids de votre commande. Les frais sont affichés au moment de renseigner le pays au moment de passer la commande.

Délai de livraison

Les commandes sont expediées le jour ouvrable suivant la commande. En cas de rupture de stock et/ou retard prévisible dans la confection, merci de nous accorder 21 jours. Dans ce cas, nous vous avertissons le plus rapidement possible par mail.
Les délais de livraison en Europe après expédition de la commande est de 4-7 jours ouvrables et de 5-12 jours ouvrables hors Europe.

Rupture de stock

Si un de nos produits est momentanément en rupture, nous retiendrons tous les produits de votre commande en attendant de pouvoir livrer l'intégralité de votre commande

Confirmation de commande

+

Le fait de passer une commande n'est pas un contrat et ne constitue pas une acceptation de vente de notre part avant que nous ayons confirmé la disponibilité des produits et que le paiement ainsi que des frais et/ou droits de douanes éventuels nous sont parvenus. Nous confirmons l'acceptation de la commande une fois ces conditions remplies.

Johanna Gullichsen.com se réserve le droit d'accepter ou d'annuler, voir de limiter une commande pour quelques raisons que se soient telles que la non validité d'une opération bancaire, une erreur dans la désignation d'un produit, de son prix ou de sa description. La responsabilité de Johanna Gullichsen.com est entière à hauteur du prix effectivement payé pour un produit acheté sur ce site, et exclut toute indémnisation au-delà. En effectuant votre commande, vous acceptez ces termes et conditions d'achat.

Droit de rétraction

+

Vous avez le droit de résilier une commande sans vous justifier dans un délai de 30 jours après réception des produits. Pour ce faire, merci de nous en informer par mail en transmettant le no de commande. Nous vous indiquerons la procédure à suivre par mail. Afin d'améliorer nos services, nous vous remercions de bien vouloir faire connaître les raisons du retour des marchandises.

Merci de prendre soin de la marchandise tant qu'elle sera en votre possession, les produits endommagés ou utilisés ne seront pas repris.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également échanger ou retourner un produit dans un de nos boutiques, à Helsinki ou à Paris. Vous trouverez les coordonnées sur l'onglet "Boutiques". Un justificatif d'achat  vous sera demandé. L'assortiment disponible dans nos magasins peut différer de celui dans la boutique en ligne, ainsi peut-il être utile de téléphoner avant de vous déplacer pour vous assurer de la disponibilité d'un produit.

Confidentialité

+

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et nous nous conformons entièrement aux lois de la protection de la vie privée au regard des données informatiques. Nous ne sauvegardons aucune information d'ordre personnelle sauf lorsque vous avez donné votre consentement exprèssement. Les données personnelles sont recueillis uniquement afin de traiter les commandes et entreprendre les services proposés par ce site.

Nous transmettons les données personnelles aux établissements bancaires uniquement dans le but de percevoir les payements et expédier votre commande.

Droit applicable et juridiction

+

Nous nous efforçons de trouver une solution convenant à nos clients en cas de différend. Si toutefois il y aura litige entre les parties, il sera arbitré selon la loi finlandaise, Johanna Gullichsen Oy étant domiçilié en Finlande et pays dans lequel la transaction est effectuée. Johanna Gullichsen Oy suit les recommandations de l'organisme des droits des consommateurs.

About us

Johanna Gullichsen Textile Craft & Design offers an extensive range of woven textiles for modern living. Bold and simple patterns, natural materials, a down to earth sensibility - our style is all about comfort, colour and ease-of-use. Our designs can be combined either with modern or traditional interiors.

Since 1989, we have been committed to honest design and a modern interpretation of Scandinavian textile traditions.

About the designer

Finnish textile designer, Johanna Gullichsen was born in Somero, southern Finland. Before finding an interest in textiles she studied art history, literature and languages at the University of Helsinki. She then pursued education in the skill of weaving at Porvoo Crafts School.

Gullichsen describes her approach to design: "Handweaving with the loom is my inspiration for exploring techniques and patterns. That's how most of my designs are born. Craft is a living design tool for me, always included in the narrative of my textiles. I am especially interested in the construction of fabrics and I am drawn to technically challenging designs, even though the final product might seem simple. The ready-made products that I design are defined by the fabric itself; by its material or by its pattern."

Stores

Our flagship store in Helsinki is home to all the collections, a wide range of interior design items and a selection of unique lifestyle accessories. Welcome!

Find a retailer

Johanna Gullichsen flagship store Helsinki

Fredrikinkatu 18
00120 Helsinki
Finland

In our online store you will find a collection of our most popular items - everything from interior design products to lifestyle accessories. If you wish to order something that you can't find on this site, please don't hesitate to contact us at .(JavaScript must be enabled to view this email address). Happy shopping!

Online shop

Go shopping

Terms & conditions

These terms and conditions apply to the entire contents of this website. Please read these terms carefully before placing an order. Placing an order indicates that you accept the terms.

Payments

+

We accept credit cards (Visa, Visa Electron, MasterCard) and Finnish online bank payments.


If you choose Visa, Visa Electron or MasterCard cards, Johanna Gullichsen Company acts only as the marketer of services and products and delivers the products to buyers. Paytrail Oyj is responsible for reclamations. Paytrail Oyj acts as the seller in Visa, Visa Electron and MasterCard payments and the deal is made between the customer and Paytrail Oyj. The seller is responsible for all deal related obligations. Paytrail Oyj is also the payment recipient.

Paytrail
Register number: 2122839-7
Innova 2
Lutakonaukio 7
40100 Jyväskylä
Phone: +358 207 181830

Netbanks:
Paytrail Oyj (FI2122839) provides netbank related payment transfer services in co-operation with Finnish banks and credit institutions. For the consumer the service works exactly the same way as traditional web payments.

Prices

+

The prices displayed on this site are quoted in Euro, including Finnish VAT (24%). Prices do not include delivery or custom costs. Orders from non EU countries might be subject to duties and/or taxes. Duties and/or taxes are the responsibility of the customer and are due at the time of delivery.

Delivery

+

Delivery conditions

We deliver by Finnish mail (Itella) or by UPS. The orders will be delivered directly to the address you have given us. If your order is made in Finland the Finnish post will call you before they deliver the parcel. The delivery cost depends on your country, the size and the weight of the package. You see the exact delivery cost at Check out, when you enter your country.

Delivery time

Orders are normally dispatched the next working day after you have placed the order. If there is a delay or likelihood of delay in the supply of products, please allow us 21 days. In this case, we will advise you as soon as possible by mail.

Delivery time after the dispatching of the order within Europe is 3-7 working days and to outside Europe 4-10 working days.

Back orders

If an item is temporarily out of stock we will retain all items on back order until we can dispatch the entire order.

Order confirmation

+

Any orders you place with us will not be accepted and no contract formed between us until you have been instructed that said goods are available and these goods have been paid for as well as all applicable charges in full. We will confirm our acceptance of your order on receipt of cleared funds, by email.

We reserve the right at all times and at our sole discretion to accept, refuse or limit your order for any reason, including, but not limited to, credit review, the unavailability of a product, errors in the prices or product descriptions posted on this web site. By placing your order, you agree to that Johanna Gullichsen.com's total liability, under any legal theory or claim, shall be limited to the purchase price actually paid to Johanna Gullichsen.com. By placing your order, you agree to accept all terms and conditions of sale set forth anywhere on this web site.

Return policy

+

If you would like to return an item, for whatever reason, you must do so within 30 days of receipt. Please inform us by e-mail, including your order ID number. You will receive instructions on how to proceed via e-mail. In order to improve, we would very much appreciate to know your reasons for returning the goods.

Please remember you must take care of the goods whilst they are in your possession. Goods returned damaged or used will not be accepted.

You may find it more convenient to return or exchange an item at our store. You can find the address under "Shops". You will need to bring along the invoice. Please note that the range available in the stores may differ from that on the web site so please telephone ahead to check the availability of a specific item.

Privacy policy

+

We are committed to protecting your privacy and we comply fully with the requirements of the Data Protection Legislation. We do not collect any personal information except where it is specifically and knowingly provided by you with your consent. We only collect personal information that is necessary to process and fulfil your orders or undertake the facilities offered by this web site.

We supply personal information to our bankers only for the purposes of collecting payment and dispatching your order.

Governing law and jurisdiction

+

Any dispute concerning these conditions is to be settled in accordance with Finnish law, since Johanna Gullichsen Oy Ab is situated in Finland, and since Finland is the country where all business transactions take place. Johanna Gullichsen Oy Ab follows the recommendations of the National Board for Consumer Complaints.